Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Le relais de la flamme olympique débute après son allumage en Grèce.

Le relais de la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024 a officiellement débuté après une cérémonie d’allumage remplie de symboles et d’espoir en Grèce. Malgré un ciel nuageux sur le site des premiers Jeux olympiques de l’Antiquité, la flamme a été allumée avec une flamme de réserve conservée lors de la répétition générale. Les prêtresses vêtues de longues robes claires ont joué un rôle crucial dans ce processus, rappelant les traditions de la Grèce antique.

Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a souligné le message d’espoir que porte la flamme olympique, un symbole de paix dans un contexte international marqué par des conflits. Dans un monde en quête d’unité et d’espoir, la flamme olympique symbolise l’esprit de rassemblement et d’aspiration à un avenir meilleur.

Le relais de la flamme olympique se poursuivra à travers la Grèce, parcourant 5 000 km à travers sept îles, dix sites archéologiques et des lieux emblématiques comme le Rocher de l’Acropole. 600 relayeurs se passeront la flamme au cours des onze jours de ce périple, apportant un message de paix et d’unité à chaque étape.

La flamme olympique voyagera ensuite vers la France, où elle sera accueillie par des milliers de personnes à Marseille avant de traverser tout le pays, y compris les Antilles et la Polynésie française, pour finalement arriver à Paris le jour de la cérémonie d’ouverture. Cette envoûtante tradition du relais de la flamme souligne l’importance des Jeux olympiques en tant que célébration universelle de l’unité et du dépassement de soi.

En mettant en lumière la parité hommes-femmes pour ces Jeux de Paris 2024, le président du CIO rappelle l’évolution de l’esprit olympique depuis les premiers Jeux de l’Antiquité. Les Jeux modernes continuent de symboliser l’union des peuples et l’aspiration à la paix à travers le sport et le partage.

À quelques mois de l’ouverture des Jeux de Paris 2024, le relais de la flamme olympique marque le début d’une nouvelle ère de célébration et d’inspiration pour les générations futures. Alors que la flamme parcourt les continents, elle porte avec elle l’espoir et la promesse d’un monde meilleur, un monde où le sport réunit les nations et transcende les frontières.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières