Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Le transport mixte n’est plus approprié pour la mobilité dans les zones rurales.

Le transport mixte, qui consiste à combiner différents modes de transport (bus, taxis collectifs, etc.) pour assurer la mobilité des citoyens, a été mis en place en 1982 en réponse à divers problèmes de déplacement. Cependant, selon le ministre des Transports Abdeljalil, cette solution n’est plus adaptée à la réalité actuelle du transport dans les zones rurales.

Lors d’un point de presse après la réunion du Conseil de gouvernement, Abdeljalil a souligné que les accidents de la circulation causés par le transport mixte sont de plus en plus fréquents et tragiques. Il a également indiqué que de nombreux accidents attribués à ce mode de transport sont en fait provoqués par des véhicules non autorisés à exercer en tant que transporteurs publics.

Pour remédier à cette situation, le ministre appelle au renforcement du contrôle du transport mixte et souligne que la gestion de la mobilité dans les régions doit relever des autorités locales, proches des citoyens et plus à même de répondre à leurs besoins en matière de transport en commun.

Abdeljalil a également mis en avant la volonté du ministère d’accompagner les régions dans la recherche de solutions, dans le cadre de la régionalisation avancée. Il a souligné l’importance de la restructuration de la formation des conducteurs professionnels, principaux responsables des accidents de la route impliquant les transports en commun.

Dans le cadre de la Stratégie nationale de la sécurité routière, le ministère s’engage à mettre en œuvre des mesures concrètes pour améliorer la sécurité des usagers de la route, notamment du secteur du transport en commun. Il met également l’accent sur la modernisation des véhicules, la formation continue des conducteurs et le contrôle régulier des véhicules, autant de mesures qui contribueront à réduire le nombre d’accidents de la route.

En somme, le transport mixte n’est plus la solution la plus adaptée au transport dans les zones rurales. Il est essentiel d’adopter des mesures concrètes pour améliorer la sécurité routière et garantir une mobilité efficace et sécurisée pour tous les citoyens.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières