Search

Table of Contents

Les Lions de l’Atlas pourraient perdre leur position au classement de la FIFA

Ce jeudi 4 avril, la Fédération internationale de football (FIFA) dévoilera son prochain classement des équipes nationales. Le deuxième de l’année après celui du 15 février.

Le site spécialisé Football Ranking a effectué des calculs à la suite des résultats de la fenêtre internationale, disputée cette fin mars par les équipes nationales des différentes nations, et a publié son nouveau classement.

Ainsi, les Lions de l’Atlas perdront une place et chuteront au prochain classement FIFA, à la 13ème position, soit celle qu’ils occupaient avant le début de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le Maroc cumule désormais 1661,42 points, derrière la Colombie, 12ème avec 1664,28 points.

L’équipe nationale conserve néanmoins son leadership continental, devant le Sénégal (17ème), le Nigeria (30ème) et l’Égypte (38ème). La Côte d’Ivoire (39ème) et la Tunisie (41ème) suivent au niveau africain dans ce classement.

Le top 10 au niveau mondial a connu un seul changement avec l’ascension de la Belgique à la 3ème place, destituant ainsi l’Angleterre du podium. La championne du monde argentine reste leader devant la France.

L’Angleterre (4ème), le Brésil (5ème), les Pays-Bas (6ème), le Portugal (7ème), l’Espagne (8ème), l’Italie (9ème) et la Croatie (10ème) ferment la marche de ce top.

En somme, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’une performance honorable mais devront encore redoubler d’efforts pour améliorer leur classement FIFA. Il reste à voir comment ils se comporteront lors des prochaines compétitions internationales pour espérer une progression dans ce classement.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières