Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Mémorandum d’accord visant la coopération dans les services sociaux


En marge de la 68ème session de la Commission des Nations-Unies sur la condition de la femme, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a rencontré son homologue turc, Mahinur Özdemir Göktaş, et ce, à la Maison Turque. Au cours de cette entrevue, les deux ministres ont paraphé un « Mémorandum d’accord de coopération dans le domaine des services sociaux entre leurs départements respectifs ». 

Ce protocole d’accord vise à développer et à élargir la coopération dans le domaine des services sociaux entre les deux pays. 

Rappelons que la ministre marocaine, en intervenant à la 68ème session de la Commission de la condition de la femme (CSW68), a souligné que le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, accorde une importance particulière au renforcement des Droits des femmes. 

Elle a rappelé, dans ce cadre, un passage du discours du Trône de 2022 dans lequel le Souverain avait affirmé : « Notre ambition est de poursuivre l’édification d’un Maroc avancé et fort de sa dignité. Aussi est-il indispensable que tous les Marocains, hommes et femmes, prennent une part active à la dynamique de développement. C’est pourquoi, Nous insistons une fois encore sur la nécessité que la femme marocaine apporte son plein concours dans tous les domaines ». 

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières