Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Ouverture de sept nouvelles salles de cinéma Sept nouvelles salles de cinéma ouvrent leurs portes


La directrice régionale de la Culture à Casablanca-Settat, Hafida Khayi, a souligné, dans une déclaration à la presse, que la région a vu, dans le cadre de la première phase d’un projet lancé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’ouverture de sept salles de cinéma dans différents centres culturels de Casablanca-Settat.

Il est question, selon Mme Khayi, du cinéma du Centre culturel Al Firdaous au quartier Hay Hassani à Casablanca, d’une capacité de 120 sièges, du cinéma du Centre culturel Bouskoura (200 sièges), du cinéma du Centre culturel Aïn Harrouda (562 sièges) et du cinéma du Centre culturel Ben Ahmed (465 sièges).

Il s’agit également, a ajouté la responsable, du Centre culturel Benslimane (435 sièges), du cinéma du Centre culturel Settat (500 sièges), ainsi que du cinéma du théâtre Afifi à El Jadida (467 sièges).

Elle a fait savoir que ces nouvelles salles de cinéma, qui visent à stimuler l’intérêt pour le cinéma marocain et le cinéma en général, offriront une programmation riche et diversifiée, notant que deux séances seront programmées du mercredi au samedi, tandis que trois séances seront prévues le dimanche.

Mme Khayi a ajouté que dans le cadre de l’appui à l’industrie cinématographique marocaine, deux films marocains seront programmés, en plus d’un film pour enfants afin d’encourager les enfants à fréquenter les salles de cinéma.

Quant au prix des billets, elle a noté qu’ils ont été fixés à des tarifs très raisonnables pour démocratiser l’accès au cinéma au profit de toutes les catégories de la société, indiquant que le prix d’entrée pour les enfants est de 5 dirhams, contre 10 dirhams pour les jeunes, et entre 15 et 20 dirhams pour les adultes.

A rappeler que le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, avait présidé, mercredi à Tamesna, la cérémonie d’inauguration de 50 salles de cinéma, première tranche d’un projet de mise en service de 150 salles dans les douze régions du Royaume.

Cette initiative vise à renforcer l’industrie culturelle et cinématographique en offrant l’infrastructure nécessaire aux artistes, producteurs et réalisateurs pour diffuser et promouvoir leurs œuvres cinématographiques au niveau national, tout en créant une dynamique culturelle dans différentes villes et provinces du Royaume.

Visant tout particulièrement les petites et moyennes villes, ce projet vient consacrer les droits culturels des Marocains en démocratisant l’accès aux salles obscures, notamment au profit des jeunes.

Fruit d’un travail collaboratif qui s’intègre dans la dynamique enclenchée dans le domaine culturel sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notamment en ce qui concerne le développement social et les droits culturels, cette initiative vise également à créer « un nouvel écosystème pour les producteurs et réalisateurs marocains ».

Le cinéma est une forme d’art qui continue à fasciner et à divertir les spectateurs du monde entier. En France, le cinéma est une véritable institution, avec de nombreux cinéphiles qui se rendent régulièrement dans les salles obscures pour découvrir les derniers films sortis.

C’est pourquoi l’annonce de l’ouverture de sept nouvelles salles de cinéma a suscité un grand enthousiasme parmi les habitants de la ville. Ces nouvelles salles offriront aux cinéphiles locaux encore plus d’options pour voir les derniers blockbusters, les films indépendants, les classiques du cinéma et bien d’autres encore.

Ces nouvelles salles de cinéma seront équipées des toutes dernières technologies en matière de projection et de son, garantissant une expérience de visionnage de haute qualité pour les spectateurs. De plus, elles offriront un large éventail de services, tels que des snacks et des boissons à déguster pendant la séance, des espaces confortables pour se détendre avant le film et des horaires de projection variés pour s’adapter à tous les emplois du temps.

L’ouverture de ces sept nouvelles salles de cinéma est une excellente nouvelle pour la communauté cinéphile locale, offrant plus de choix et de commodité pour profiter des films sur grand écran. Cela stimulera également l’industrie cinématographique locale en attirant un plus grand nombre de spectateurs et en favorisant la diversité culturelle à travers la programmation de films du monde entier.

En conclusion, l’ouverture de ces sept nouvelles salles de cinéma est une véritable bénédiction pour les amateurs de cinéma de la ville. Ces nouvelles installations offriront aux spectateurs une expérience de visionnage exceptionnelle et contribueront à dynamiser l’industrie cinématographique locale. Il ne reste plus qu’à espérer que de nombreux films passionnants et captivants seront projetés dans ces nouvelles salles pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières