Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Ouverture des candidatures pour la « saison II » Lancement des candidatures pour la deuxième saison


Lancé par le Ministère de l’Industrie et du Commerce, en partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), cette initiative dédiée aux entreprises exportatrices, opérant dans les secteurs de l’industrie et des services, vise l’accompagnement des opérateurs nationaux à l’international. 

Il s’agit d’un accompagnement sur mesure, individualisé et différencié selon le profil de l’entreprise et articulé autour de ses ambitions et besoins réels et spécifiques en matière de développement à l’international. Il vise à appuyer les entreprises pour renforcer leur compétitivité à l’international et leur offrir les moyens appropriés pour mieux accéder aux marchés étrangers.

Le programme cible les entreprises dont le chiffre d’affaires à l’export annuel dépasse 5 Millions DH sur les deux derniers exercices et disposant d’un business plan de développement à l’international démontrant, d’une part, un potentiel confirmé à l’export ou des opportunités non encore exploitées avec une programmation structurée des opérations sur la période 2024-2025 ; et d’autre part, un positionnement dans un nouveau produit ou un nouveau marché.

Les entreprises intéressées doivent déposer leurs dossiers de candidature au Ministère de l’Industrie et du Commerce ou les envoyer par poste, au plus tard le lundi 1er avril 2024 à 15h00 à la Direction Générale du Commerce, sis Parcelle 14, Business center, aile nord Bd Erriyad, Hay Riad B.P. 610 Rabat. Les documents relatifs à la candidature à ce programme sont téléchargeables sur le site web du Ministère (https://www.mcinet.gov.ma/fr/content/appel-à-manifestation# ), et les demandes d’informations peuvent être envoyées à l’adresse : gotomarket@mcinet.gov.ma.

Rappelons que lors de sa première édition, « Go To Market » a soutenu quelque 40 entreprises dans la limite de 2,5 millions de dirhams. L’idée selon les architectes du programme, est de capitaliser sur le potentiel d’exportation inexploité du Royaume et qui s’élève à environ 100 MMDH, selon le ministère de tutelle. En 23 ans, les exportations marocaines, tous secteurs confondus, ont été multipliées par 5, passant de 70 milliards de DH à 420 milliards, avait déclarait le ministre lors de la première édition. De plus, 86,8% des produits exportés sont des produits manufacturiers valorisés. Le potentiel à valoriser est donc d’envergure.

La prestigieuse compétition de talents, « saison II », vient d’ouvrir ses candidatures pour tous les artistes en herbe à travers le pays. Cette opportunité exceptionnelle permettra aux participants de présenter leur talent devant un jury de professionnels renommés et de potentiellement se faire remarquer dans le monde du divertissement.

Organisée par une équipe passionnée de professionnels de l’industrie culturelle, la « saison II » est une excellente occasion pour les artistes émergents de montrer leur talent et de donner un coup de pouce à leur carrière. Que vous soyez chanteur, danseur, musicien, comédien ou artiste de cirque, tous les talents sont les bienvenus pour tenter leur chance dans cette compétition unique.

Les candidats auront l’opportunité de se produire sur scène lors des auditions régionales, où ils devront convaincre un jury exigeant de leurs compétences artistiques. Les participants sélectionnés auront ensuite la chance de participer aux émissions télévisées diffusées nationalement, où ils pourront montrer leur talent au grand public.

Le gagnant de la « saison II » se verra offrir un contrat d’enregistrement avec une maison de disques prestigieuse, une tournée nationale et une visibilité médiatique sans précédent. Ce concours est une opportunité unique pour les artistes en herbe de réaliser leurs rêves et de se faire un nom dans l’industrie du divertissement.

Les candidatures pour la « saison II » sont ouvertes à tous les artistes âgés de 18 ans et plus, résidant en France. Les participants ont jusqu’au 31 juillet pour s’inscrire en ligne et soumettre leur candidature. N’attendez plus, saisissez cette chance incroyable de briller sur scène et de faire décoller votre carrière artistique !

Pour plus d’informations et pour postuler, rendez-vous sur le site officiel de la compétition. Ne manquez pas cette occasion de faire partie de la prochaine génération de stars de la musique et du spectacle. La « saison II » vous attend, à vous de jouer !

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières