Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Ouverture d’une nouvelle salle de cinéma

Une nouvelle salle de cinéma a récemment vu le jour au centre culturel Cheikh Sidi Ahmed Rguibi, offrant aux cinéphiles une belle sélection d’œuvres cinématographiques à découvrir. Le directeur de la salle de cinéma, Abdellah Hamana, a souligné que l’ouverture de cette salle vise à promouvoir la culture cinématographique, à développer les compétences créatives des jeunes et à créer une dynamique culturelle et artistique au niveau de la province.

La région Laâyoune-Sakia El Hamra a également récemment accueilli l’ouverture de trois autres salles de cinéma, à Laâyoune, Tarfaya et Es-Semara. Cette expansion de salles de cinéma dans la région s’inscrit dans une démarche plus large visant à renforcer l’industrie culturelle et cinématographique au Maroc.

En effet, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a récemment présidé la cérémonie d’inauguration de 50 salles de cinéma à Tamesna, dans le cadre d’un projet visant à mettre en service 150 salles de cinéma dans les douze régions du Royaume. Cette initiative a pour objectif de fournir l’infrastructure nécessaire aux artistes, producteurs et réalisateurs pour diffuser et promouvoir leurs œuvres cinématographiques au niveau national, et de créer une dynamique culturelle dans diverses villes et provinces du pays.

L’ouverture de ces nouvelles salles de cinéma est une excellente nouvelle pour les cinéphiles marocains, qui auront désormais accès à une programmation variée et de qualité. Cela contribuera également au rayonnement de la culture cinématographique nationale et à la diversification de l’offre culturelle dans tout le pays.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières