Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Paolo Nutini enflammera la 17e édition


Né en Écosse en 1987, Paolo Nutini a tracé son chemin dans l’univers musical dès l’adolescence. À seulement 16 ans, il quitte l’école pour se consacrer pleinement à sa passion. À Londres, il signe en 2006 son premier album, « These Streets », un véritable coup de maître qui le propulse instantanément sur le devant de la scène musicale. Des titres comme « Last Request », « Iron Sky » et « New Shoes » deviennent rapidement des classiques intemporels.
 
« Les multiples succès internationaux de Paolo Nutini témoignent de son impact incontestable sur la scène musicale : deux de ses quatre albums ont conquis la première place des charts britanniques, avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus, et dépassent les 1,5 milliard de streams dans le monde », soulignent avec justesse les organisateurs du festival.
 
Récompensé à plusieurs reprises aux prestigieux Brit Awards, Paolo Nutini peut se vanter d’avoir à son actif pas moins de 18 disques de platine au Royaume-Uni. Artiste incontournable, il enflamme les plus grands festivals européens, de Glastonbury au Montreux Jazz Festival en passant par Coachella, laissant derrière lui un public conquis par sa voix envoûtante et ses mélodies envoûtantes.
 
Son dernier album, « Last Night In The Bittersweet », paru en 2022, est un véritable bijou musical où Paolo Nutini explore un spectre sonore allant du rock aux sonorités Motown, démontrant ainsi sa polyvalence et son talent inégalé.
 
Pour sa première apparition au Maroc, Paolo Nutini promet une performance électrisante qui fera vibrer le cœur de Jazzablanca.



Source link

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières