Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Ryanair inaugure de nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et l’Angleterre.

Ryanair lance de nouvelles lignes reliant Agadir à Bournemouth

Ces nouvelles lignes devraient assurer un service bi-hebdomadaire reliant Agadir à Bournemouth, avec des vols prévus chaque lundi et jeudi. Il s’agit là d’un pas de plus dans l’expansion de Ryanair, qui fait d’Agadir sa 19e destination au départ de l’aéroport de Bournemouth.

Cette expansion fait suite à une saison couronnée de succès en 2023 pour la compagnie aérienne, qui a répondu à une demande croissante en stationnant un deuxième avion à l’aéroport de Bournemouth.

Steve Gill, directeur général de l’aéroport de Bournemouth, a exprimé sa confiance dans la trajectoire de croissance de l’aéroport, prévoyant plus d’un million de passagers pour l’année 2024. L’arrivée de Ryanair à Agadir vient renforcer cette prévision optimiste.

Pour Eddie Wilson, directeur général de Ryanair DAC, la liaison entre Bournemouth et le Maroc revêt une importance stratégique dans la vision d’investissement de la compagnie aérienne. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un investissement substantiel de 1,4 milliard de dollars prévu pour le Maroc cet été.

Ryanair s’engage à faciliter le transport de plus de cinq millions de passagers vers le Maroc cette année, démontrant ainsi sa volonté d’étendre sa portée et d’offrir des options de voyage abordables vers diverses destinations.

Cette décision est en phase avec les préparatifs du Maroc en vue de la Coupe du monde de la FIFA 2030, dans le cadre d’une candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal. Le programme estival 2024 de Ryanair prévoit une augmentation significative du trafic aérien à destination, en provenance et à l’intérieur du Maroc.

En décembre 2023, Ryanair a annoncé l’établissement d’une quatrième base au Maroc à Tanger, dans le cadre d’un plan d’investissement de 200 millions de dollars et l’introduction de deux avions, confirmant ainsi son engagement à renforcer sa présence sur le marché marocain.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières