Search

Table of Contents

Six personnes portées disparues suite à l’effondrement du pont de Baltimore

Les secours ont suspendu mardi soir les recherches autour du pont de Baltimore qui s’est effondré la nuit précédente après avoir été percuté par un porte-conteneurs, les autorités américaines estimant que les six personnes disparues étaient désormais présumées mortes.

« Sur la base de la durée des recherches effectuées, de la température de l’eau, à présent nous n’estimons pas que nous trouverons ces individus encore en vie », a déclaré le vice-amiral des garde-côtes Shannon Gilreath lors d’une conférence de presse.

Les victimes sont visiblement des ouvriers des travaux publics qui travaillaient sur le pont Francis Scott Key lors de son effondrement, un responsable de leur entreprise affirmant à la presse locale que six d’entre eux étaient présumés morts.

Pour l’essentiel, ils travaillaient à « réparer des nids-de-poule », « rien à voir avec un problème structurel », a déclaré Paul Wiedefeld, responsable des transports du Maryland.

Depuis l’effondrement spectaculaire de l’important pont autoroutier Francis Scott Key dans le port stratégique de Baltimore, sur la côte est américaine, les autorités ont déployé de nombreux moyens par air, sur terre, en mer et même sous l’eau, retrouvant deux rescapés, dont l’un grièvement blessé.

Mais mardi soir, face aux conditions difficiles, « la marée et les courants qui rendent le travail des plongeurs dangereux », « nous allons suspendre la phase active de recherches », a encore dit Shannon Gilreath. « Nous passons simplement à une nouvelle phase » des secours, a-t-il ajouté, un autre responsable précisant que des plongeurs seraient sur place dès les premières heures de mercredi.

Cet effondrement du pont de Baltimore a provoqué une onde de choc dans la région et a mis en lumière une fois de plus l’importance de la sécurité et de l’entretien des infrastructures publiques. Les autorités continueront à travailler pour comprendre les causes de cet accident tragique et garantir la sécurité de tous les citoyens.

En attendant, nos pensées et nos prières vont aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui ont été touchés par cette terrible tragédie.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières