Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

SM le Roi Mohammed VI présidera ce vendredi la première causerie du Ramadan SM le Roi Mohammed VI présidera la première causerie du Ramadan ce vendredi.


Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera ce vendredi 04 Ramadan 1445 de l’Hégire, correspondant au 15 mars 2024, au Palais Royal à Rabat, la première causerie religieuse du mois sacré de Ramadan, qui sera animée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq. 

Cette causerie sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 16H30. 

SM le Roi Mohammed VI présidera ce vendredi la première causerie du Ramadan

Ce vendredi marquera le début du mois sacré du Ramadan pour des millions de musulmans à travers le monde. En ce jour spécial, le Roi Mohammed VI présidera la première causerie du Ramadan, une tradition annuelle importante pour le peuple marocain.

La causerie du Ramadan est un moment très attendu chaque année, où le souverain adresse des mots de sagesse et de bénédiction à son peuple. Cette année ne fera pas exception, alors que le Roi Mohammed VI s’adressera à la nation pour partager des réflexions sur la signification spirituelle du mois de jeûne et de prière.

Cette causerie revêt une importance particulière cette année, alors que le monde entier continue de faire face aux défis posés par la pandémie de COVID-19. Le Ramadan est un moment de solidarité, de prière et de générosité, des valeurs qui sont d’autant plus importantes dans ces temps difficiles.

Le peuple marocain se tourne donc avec impatience vers la parole sage et éclairée de son Roi, qui guidera ses sujets à travers ce mois béni. Cette causerie est également l’occasion pour le souverain de réaffirmer son attachement aux valeurs de tolérance, d’ouverture et de respect qui caractérisent le Maroc.

En ces temps de grandes incertitudes, la causerie du Ramadan est un moment de réconfort et d’espoir pour le peuple marocain. Le discours du Roi Mohammed VI sera attendu avec beaucoup d’émotion et de respect, alors que chacun se prépare à vivre ce mois sacré dans la piété et la fraternité.

Que ce mois de Ramadan soit une occasion de renouvellement spirituel pour tous les musulmans, et que la causerie du Roi Mohammed VI apporte lumière et guidance à son peuple dans ces temps difficiles.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières