Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Spectacle: Un éléphant dans la Méditerranée

Les Marocains vivent actuellement des changements majeurs liés à l’arrivée de nouvelles communautés de migrants dans leur société. Cette réalité complexe est explorée dans le spectacle « Un éléphant en Méditerranée », qui puise ses racines dans la Poétique d’Aristote pour reconstruire la catharsis à travers l’horreur et la pitié.

Dans un contexte où des individus de cultures et d’identités diverses cohabitent sur le même territoire, l’horreur et la pitié sont des éléments clés de cette nouvelle catharsis. Le spectacle met en scène une marionnette d’éléphant géant, autour de laquelle évoluent des acteurs racontant des histoires, des anecdotes et des situations vécues. Cette déambulation théâtrale met en lumière les questions autour de la migration, de l’altérité et du racisme, invitant le public à réfléchir sur ces enjeux sociaux contemporains.

Après des représentations à Casablanca, le spectacle « Un éléphant en Méditerranée » se rendra à Tiznit et Zagora les 16 et 18 avril, pour ensuite se rendre à M’Hamid El Ghizlaine le 1er novembre dans le cadre du festival Taragalte. Cette initiative artistique offre une plateforme de dialogue et de réflexion sur les défis et les opportunités que représentent les nouvelles configurations sociales et culturelles engendrées par la présence des migrants dans l’espace public marocain.

En mettant en lumière les émotions de l’horreur et de la pitié, ce spectacle invite le public à se questionner sur sa propre perception de l’Autre, et à envisager des formes de solidarité et d’empathie face aux réalités diverses et complexes de notre société contemporaine. « Un éléphant en Méditerranée » est une expérience artistique unique qui explore les frontières de l’humanité et de la compassion, offrant une réflexion profonde sur les défis de notre temps.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières