Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Une subvention inappropriée pour un sport d’élite

La Fédération Royale Marocaine de Plongée et d’Activités Subaquatiques (FRMPAS) a récemment tenu son Assemblée Générale, lors de laquelle le Président Abdelaziz Lazrak et le Secrétaire Général Omar Behari ont fait le point sur les activités de l’année écoulée. De plus, ils ont assisté à l’Assemblée Générale de la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques à Monaco.

La FRMPAS est la seule fédération membre afro-arabo-asiatique de la confédération. Elle est également l’une des plus anciennes, ayant été fondée en 1959. En 1961, seize nations ont participé au premier Congrès de Monaco et ont créé la CMAS. Le Maroc a eu l’honneur d’accueillir l’Assemblée Générale de la CMAS en 1961, présidée par le Commandant Jacques-Yves Cousteau, au Palais Marshan à Tanger.

Malgré une subvention jugée insignifiante, la FRMPAS a su se valoriser en s’appuyant sur ses ressources humaines riches en compétences. Grâce à des partenariats avec des écoles d’ingénieurs et des instituts de recherche, la fédération a pu maintenir ses activités. Un partenariat avec l’Institut de la Recherche du Développement et de la Création, présidé par André Azouley, a été notamment mis en avant lors de l’AG.

Le bilan et la gestion de la fédération ont été salués, avec une adoption à l’unanimité des rapports moral et financier lors de l’AG. Malgré les défis financiers, la FRMPAS continue à promouvoir la plongée et les activités subaquatiques au Maroc. Il est à espérer qu’à l’avenir, le soutien financier accordé à cette fédération sportive d’élite sera à la hauteur de son importance et de son histoire.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières