Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Violents orages et tempêtes de vent avec tourbillons de poussière du samedi au dimanche.

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance rouge, annonçant des conditions météorologiques extrêmes dans plusieurs régions du Maroc. Des très fortes pluies localement orageuses, pouvant atteindre entre 80 et 120 mm, sont prévues dans les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Larache, Al Hoceima et Tanger-Assilah, de samedi à 11h30 à dimanche à 24h. Il est également possible qu’il y ait des cumuls de pluie dépassant les 120 mm par endroits sur le Rif.

Dans d’autres régions, un phénomène similaire est attendu avec un niveau de vigilance orange, annonçant des précipitations allant de 30 à 60 mm. Les provinces de Ouezzane, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Kénitra, Taounate et Taza devraient être particulièrement touchées de samedi à 11h30 à dimanche à 24h. Des pluies moins intenses, de 30 à 50 mm, sont également prévues dans les provinces de Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Rabat, Salé, Skhirat-Témara, Benslimane, Mohammedia, Mediouna, Casablanca, Nouaceur, Berrechid, El Jadida, Sidi Bennour, Safi, Khénifra et Ifrane le samedi de 12h à 21h.

En plus des fortes pluies, la DGM a alerté sur de fortes rafales de vent accompagnées de chasse-poussières locales, avec un niveau de vigilance orange prévoyant des vents allant de 75 à 100 km/h. Ces conditions météorologiques seront présentes dans de nombreuses provinces telles que Boulemane, Sefrou, Ifrane, Al Hoceima, Chefchaouen, Driouch, Taza, Guercif, Fahs-Anjra, Larache, Tanger-Assilah, Tétouan, Ouezzane, M’diq-Fnideq, Nador, Taourirt, Oujda Angad, Berkane, Jerada, Figuig, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Meknès et El Hajeb de samedi à 11h30 à dimanche à 23h.

Il est important pour les habitants des régions concernées de prendre les mesures de précaution nécessaires face à ces conditions météorologiques extrêmes. Il est recommandé de rester à l’abri, de ne pas prendre la route sauf en cas d’urgence, et de suivre les consignes des autorités locales. La sécurité et le bien-être de chacun doivent être la priorité pendant cet épisode météorologique difficile.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières