Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Brahim Diaz compte apprendre l’arabe Brahim Diaz prévoit d’apprendre l’arabe


On le sait depuis ce mercredi, Brahim Diaz a décidé de changer de sélection pour opter finalement pour le Maroc. Walid Regragui a convoqué le joueur pour le rassemblement de fin mars et devrait lui permettre d’effectuer ses débuts en équipe nationale contre l’Angola ou la Mauritanie.
 
Né à Malaga, Brahim Diaz a pas mal vadrouillé dans sa jeune carrière. Il est passé par Manchester, Milan ou encore Madrid. Cela lui a permis d’apprendre l’anglais et l’italien. Au micro de l’émission « El Larguero » (sur la station de radio Cadena Ser), il s’est confessé sur le fait qu’il allait s’investir au maximum pour pouvoir s’intégrer : « Je vais devoir apprendre l’arabe. Je connaissais quelques mots, mais je suis parti très jeune en Angleterre… Je vais l’apprendre. Je m’engage à 100% », a-t-il indiqué. 

Il est à relever qu’il ne devrait pas être dépaysé au sein de l’effectif marocain, puisque beaucoup de joueurs y maîtrisent couramment la langue espagnole.

Brahim Diaz, le jeune prodige de football espagnol, compte bien relever un nouveau défi : apprendre l’arabe. Âgé de 21 ans, Brahim Diaz souhaite découvrir la langue de ses origines marocaines et se rapprocher de sa culture.

Né à Malaga, en Espagne, Brahim Diaz a été formé à l’école de football du Real Madrid avant de rejoindre Manchester City en 2015. Après quelques saisons dans le club anglais, il est retourné en Espagne en 2019 pour jouer dans l’équipe du Real Madrid. Malgré son jeune âge, Brahim Diaz a déjà un palmarès impressionnant et est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football espagnol.

Mais pour Brahim Diaz, la réussite sur le terrain ne suffit pas. Il souhaite aussi élargir ses horizons en apprenant de nouvelles langues et en se plongeant dans de nouvelles cultures. C’est pourquoi il a décidé de se lancer dans l’apprentissage de l’arabe, la langue maternelle de sa famille.

« J’ai toujours été fier de mes origines marocaines et je veux reconnecter avec mes racines en apprenant l’arabe. C’est important pour moi de pouvoir communiquer avec ma famille et mes proches dans leur langue maternelle », explique Brahim Diaz.

Pour l’aider dans son apprentissage, Brahim Diaz a fait appel à des professeurs particuliers et compte également sur le soutien de sa famille pour lui enseigner la langue arabe. Il consacre une partie de son temps libre à ses études et espère progresser rapidement dans l’apprentissage de cette langue complexe.

Outre l’aspect culturel, Brahim Diaz voit aussi dans l’apprentissage de l’arabe un avantage sur le plan professionnel. En effet, parler plusieurs langues peut être un atout dans le monde du football, où les joueurs sont souvent amenés à évoluer dans des pays étrangers et à communiquer avec des coéquipiers de différentes nationalités.

Brahim Diaz est déterminé à réussir dans son projet d’apprendre l’arabe et envisage même de se rendre au Maroc pour pratiquer la langue et découvrir son pays d’origine. Ce nouveau défi linguistique montre une fois de plus la détermination et la curiosité de ce jeune footballeur talentueux, qui ne cesse de se surpasser sur et en dehors du terrain.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières