Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Casablanca : Le complexe Al Amal va renaitre de ses cendres


Une nouvelle vie se profile enfin pour le complexe sportif Al Amal. Laissée à l’abandon depuis des années, dans état déplorable, cette infrastructure sportive de premier plan, qui a notamment abrité pendant longtemps le Grand Prix Hassan II de tennis, est sur le point de connaitre une profonde métamorphose.

La société de développement locale Casa Events vient en effet de lancer les consultations pour sélectionner un bureau d’étude qui sera en charge de la réalisation des études techniques, du suivi et de la coordination des travaux du projet d’extension du complexe.

Selon le dossier de l’appel d’offres, il est prévu de réhabiliter 8 courts de tennis ainsi que le court central, et d’étendre la capacité de ce dernier à 13.000 places assises.

Figurent également au programme la construction d’un parking sous-terrain de 1.400 places sur deux sous-sols, ainsi que la construction d’un hôtel (R+4) et d’un centre d’affaires (R+4).

Le projet comprend également l’aménagement d’un parvis public et la mise à niveau de l’ensemble des aménagements extérieurs et paysagers.

Cette phase d’étude, prélude au lancement effectif des travaux, s’étalera sur une période d’environ 75 jours, et mobilise une enveloppe de 1,2 millions de dirhams.

 

 

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières