Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Lancement du programme « Co-Kitchen » au profit des femmes de Skhirat-Témara


Mis en place par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), cet espace d’incubation propose des postes de production partagés simultanément au profit des jeunes femmes de la préfecture Skhirat-Témara, diplômées en cuisine et pâtisserie-boulangerie de différentes institutions ou expérimentées sans formation, ayant accès au marché et pouvant avoir des commandes sans avoir les moyens, le matériel ou l’espace de production.
 
« Cette initiative sert de tremplin pour les femmes souhaitant commercialiser des produits de restauration de leur création avant d’établir leur propres magasins », a expliqué la cheffe de Division des affaires sociales à la préfecture de Skhirat-Témara, Wassila Belkasse.
 
« Nous comptons actuellement vingt-trois femmes bénéficiaires qui, à la fin de chaque journée, peuvent commercialiser leurs produits confectionnés dans cet espace à leur propres clients ou profiter d’un carnet d’adresses qu’on propose », a-t-elle précisé dans une déclaration à la MAP. Mme Belkasse a noté, dans ce sens, la possibilité de financer éventuellement les projets indépendants des femmes intéressées auprès de la plateforme.
 
Pour Badda Ait Ammou, une jeune bénéficiaire de formations dans la cuisine et la pâtisserie dans la préfecture, il s’agit d’une opportunité de pratiquer son métier dans un environnement offrant le matériel et l’assistance nécessaires.
 
« L’espace ‘Co-Kitchen’, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé (INDH-Asment Témara) avec la société civile (association Tamount), permet aux femmes diplômées dans des domaines de la restauration l’accès à une surface partagée et à un éventuel marché commun », a précisé à la MAP le chef de projet d’entreprenariat à la plateforme Jussur, Aymane Bounri.
 
Le lancement de ce programme, qui coïncide avec les célébrations de la journée de la femme, se veut l’occasion de concrétiser les projets de micro-entreprises portés par des femmes de la préfecture SkhirateTémara, favorisant le développement de leurs compétences culinaires et en matière d’entreprenariat.
 
Le programme incubateur « Co-Kitchen » fait partie d’une série d’initiatives organisées par la plateforme des jeunes Jussur, notamment un incubateur d’entreprenariat féminin, un co-studio des métiers de l’audiovisuel et des arts et un projet des métiers de l’artisanat.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières