Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Début d’une initiative d’échange de valeurs

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a récemment annoncé le lancement d’une opération d’échange de valeurs sur le marché financier. Cette opération concerne les Bons du Trésor (BdT) de différentes maturités, allant de 2 ans à 10 ans.

Les BdT de 5 ans seront proposés au rachat à des taux de 2,50% et 2,85%, pour des montants de 13,10 MMDH et 5,74 MMDH respectivement. Quant aux BdT de 10 ans, ils seront offerts au taux de 5,45% pour un montant de 8,33 MMDH. Enfin, les BdT de 2 ans seront proposés au taux de 1,80% pour un montant de 7,56 MMDH.

Cette opération d’échange de valeurs permettra aux investisseurs de troquer leurs BdT existants contre de nouveaux titres à des taux avantageux. Elle vise à dynamiser le marché financier et à offrir aux investisseurs différentes options de placement.

La séance d’échange des BdT débutera le jeudi 28 mars 2024 à 08h30 et se clôturera le même jour à 11h00. La date de règlement de la séance est prévue pour le mardi 02 avril 2024. Les investisseurs intéressés sont invités à participer à cette opération et à profiter des opportunités offertes par le marché financier.

En conclusion, l’opération d’échange de valeurs lancée par la DTFE représente une occasion unique pour les investisseurs de diversifier leur portefeuille et d’optimiser leurs placements sur le marché financier. Il est conseillé aux investisseurs de se renseigner auprès des autorités compétentes pour plus d’informations sur les modalités de participation à cette opération.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières