Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

La RSB déclarée gagnante sur tapis vert contre l’USMA

L’USM Alger a été déclarée perdante sur tapis vert après le match non joué contre la RS Berkane dans le cadre de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. La décision a été prise lors d’une réunion de la commission des compétitions interclubs de la CAF et a été officialisée ce mercredi 24 avril.

Le match entre l’USMA et la RSB n’a pas eu lieu en raison d’un incident survenu à l’arrivée de l’équipe marocaine à l’aéroport d’Alger. Les autorités algériennes ont saisi les maillots de la RS Berkane en raison de la présence d’une carte complète du Maroc, incluant le Sahara marocain. Ce geste a provoqué l’indignation des autorités locales et a conduit à l’annulation du match.

La sanction infligée à l’USM Alger est une défaite sur tapis vert avec un score de 3-0 en faveur de la RS Berkane. Malgré cette décision controversée, le match retour entre les deux équipes est prévu le 28 avril au stade municipal de Berkane à 20h.

La RS Berkane est désormais le dernier représentant du Maroc dans les compétitions continentales de football. Le club tentera de tirer profit de cette situation pour se qualifier en finale de la Coupe de la Confédération et espérer remporter le prestigieux trophée.

Cette affaire souligne une fois de plus les tensions politiques et géopolitiques qui peuvent interférer avec le sport et les compétitions internationales. Elle met en lumière l’importance du fair-play et du respect des règles et des valeurs du sport pour éviter de telles controverses à l’avenir.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières