Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret pour l’intensification de la production animale


Présenté par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, ce projet vise à renforcer les mesures de protection et de préservation des ressources génétiques animales du pays.
 
Le projet de décret n°2.23.723 modifie le décret n°2.13.325 du 20 Rejeb 1435 (20 mai 2014) régissant les encouragements de l’État pour l’intensification de la production animale, comme l’a souligné Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, lors d’un point de presse après la réunion du Conseil.
 
Selon le ministre, ce projet s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à identifier et à préserver les caractéristiques génétiques des races animales locales, en tenant compte de leurs environnements biologiques respectifs. Il comprend également des programmes spéciaux visant à améliorer génétiquement ces espèces tout en conservant leurs ressources génétiques.
 
Le décret proposé prévoit également l’octroi d’une aide de l’État conformément à la réglementation en vigueur pour soutenir ces programmes. Il vise à modifier les exigences de l’article 7 du décret n°2.13.325 en permettant à l’autorité gouvernementale chargée de l’agriculture de déterminer les zones géographiques désignées comme « berceau des races ». Cette mesure vise à renforcer la protection et la préservation des espèces animales locales, a expliqué Baitas.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières