Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

L’État va encourager l’intensification de la production animale


Le Conseil de gouvernement a adopté, ce jeudi, un projet de décret réglementant les encouragements de l’État en vue de l’intensification de la production animale.

Il s’agit du projet de décret n°2.23.723 modifiant le décret n°2.13.325 du 20 mai 2014 qui réglemente les encouragements de l’État en vue de l’intensification de la production animale.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de mesures visant à protéger et préserver les ressources génétiques qui caractérisent le cheptel national, à travers l’identification des caractéristiques des races des différentes espèces d’animaux locaux liées à leurs environnements biologiques, a fait savoir le ministre.

Il est également question de développer des programmes spéciaux visant à conserver les ressources génétiques des espèces animales locales, afin de les améliorer génétiquement ainsi que de l’octroi d’une aide de l’État dans le cadre de la réglementation en vigueur en matière “d’encouragement de l’intensification de la production animale” afin de soutenir les programmes susmentionnés.

Ce projet de décret vise à modifier les exigences de l’article 7 du décret n°2.13.325 en stipulant que les zones géographiques dites “berceau des races” seront déterminées par une décision de l’autorité gouvernementale chargée de l’agriculture, en vue de soutenir la protection et la préservation de certaines espèces animales locales.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières