Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Mohammed Ziane jouit de tous les droits garantis par la loi Mohammed Ziane bénéficie de toutes les protections légales accordées par la loi


Dans une mise au point rendue publique en réponse aux allégations véhiculées par un site électronique au sujet de « la réduction à une minute de l’accès au téléphone fixe » du détenu M.Z., incarcéré à la prison locale d’Al Arjat 1 et des « analyses sanguines qu’il a subies de façon régulière », ce qui, selon le site, suscite des inquiétudes quant à son état de santé, l’administration de l’établissement pénitentiaire précise que le détenu jouit de tous ses droits garantis par la loi, y compris le droit d’utiliser de manière hebdomadaire le téléphone fixe de la prison à raison de deux appels de 10 minutes chacun.
 
Le détenu bénéficie également de visites familiales et d’une visite hebdomadaire de son avocat, précise la même source, ajoutant qu’en raison de son âge, le prisonnier bénéficie d’un suivi de santé assuré par le staff médical de l’établissement, et même de consultations externes effectuées de temps à autre. C’est dans ce contexte qu’il a subi des analyses médicales, dont les résultats étaient normaux, fait savoir le pénitencier.
 
La mise au point note en outre que le rôle de l’administration de l’établissement se limite à assurer au détenu concerné le suivi médical nécessaire, alors que son état de santé est une question qui concerne directement le détenu et le médecin de l’établissement ou le médecin externe, sans pour autant que l’administration n’y interfère.
 
L’administration de cet établissement s’est dite étonnée de l’implication de la Délégation générale de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion dans la question de l’état de santé du détenu et de l’allusion faite par ledit site électronique de ce qu’il considère comme une dissimulation de l’état de santé du détenu. Elle s’est dite aussi déterminée à poursuivre ce site en justice après la publication de ces allégations tendancieuses, sachant que ce site a pris l’habitude de recourir à ce genre de pratiques.

Mohammed Ziane jouit de tous les droits garantis par la loi

Mohammed Ziane est un citoyen français de descendance marocaine, vivant à Paris depuis de nombreuses années. Il a récemment fait parler de lui dans les médias en raison de son engagement en faveur des droits de l’homme et de la justice sociale. En effet, Mohammed Ziane est un militant infatigable qui défend ardemment les droits de tous les individus, quels que soient leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle.

En tant que citoyen français, Mohammed Ziane jouit de tous les droits garantis par la loi. Il a le droit de s’exprimer librement, de manifester pacifiquement, de pratiquer sa religion et de vivre sa vie comme il l’entend. Ces droits fondamentaux sont protégés par la Constitution française et par les conventions internationales auxquelles la France est partie.

Mohammed Ziane ne se contente pas de bénéficier de ces droits, il se bat pour que tous les citoyens, quelles que soient leurs origines ou leurs croyances, puissent en profiter pleinement. Il lutte contre les discriminations et les injustices, et milite pour l’égalité des chances et le respect des droits de l’homme.

Grâce à son engagement, Mohammed Ziane a réussi à faire avancer de nombreuses causes et à sensibiliser l’opinion publique à des problématiques souvent négligées. Il a notamment participé à des manifestations, à des débats et à des actions de solidarité en faveur des migrants, des minorités ethniques et des personnes LGBT.

Mohammed Ziane est un exemple inspirant de citoyen engagé, qui met ses convictions au service d’une société plus juste et plus égalitaire. En défendant les droits de tous, il contribue à faire progresser la démocratie et le respect des libertés individuelles en France.

En conclusion, Mohammed Ziane jouit de tous les droits garantis par la loi en tant que citoyen français, mais il va plus loin en se battant pour que ces droits soient effectivement respectés pour tous. Son engagement en faveur des droits de l’homme et de la justice sociale est un exemple à suivre pour chacun d’entre nous.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières