Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Le Maroc s’engage fortement en faveur de la décarbonation des transports.

Le Maroc affiche des ambitions très élevées en matière de développement durable, notamment dans le secteur des transports. C’est ce qu’a souligné Abdeljalil, lors d’une récente rencontre avec le Forum International des Transports (ITF) sur le thème « Décarboner le secteur des transports dans les économies émergentes ».

Le ministre a mis en avant l’importance d’une mobilité performante et propre pour la performance de l’économie nationale, la qualité de vie des citoyens, l’inclusion sociale et l’attractivité touristique. Il a notamment souligné que l’adaptation des infrastructures et des systèmes de mobilité aux nouvelles conditions climatiques est cruciale pour prévenir des pertes économiques et des catastrophes humanitaires.

Cette rencontre vise à créer une plateforme d’échange entre les participants pour discuter des scénarios de décarbonation des transports, dans un contexte marqué par les effets du changement climatique et les crises économiques mondiales. Le Maroc, en tant que carrefour stratégique du commerce et du transport international, joue un rôle clé dans les contextes régional et mondial.

L’ITF s’est félicité de l’approche proactive du Maroc pour soutenir le secteur du transport. Dans cette période de décarbonation et de reprise économique, développer des voies de décarbonation pour le transport des voyageurs est plus crucial que jamais, selon Young Tae Kim, secrétaire général de l’ITF.

L’événement, placé sous le thème « Décarboner le secteur des transports dans les économies émergentes », se déroule sur trois jours et permet de discuter des politiques publiques de décarbonation des transports au Maroc, ainsi que des opportunités pour formuler des mesures ambitieuses. Des ateliers de formation sur l’utilisation des outils de simulation sont également prévus.

Cet atelier réunit des experts internationaux, des responsables gouvernementaux, des décideurs locaux, des universitaires et des représentants de la société civile. Tous ont à cœur de relever le défi de la décarbonation du secteur des transports pour un avenir durable. Le Maroc montre ainsi son engagement fort en faveur de la transition vers un transport propre et respectueux de l’environnement.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières