Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Tanger Med investit dans les échanges entre le Maroc et l’Espagne

Le Groupe Tanger Med continue de démontrer son engagement dans le secteur du transport maritime, en particulier dans les flux maroco-espagnols. Lors de la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), le Groupe a eu l’occasion d’exposer ses offres, ses innovations et ses ambitions pour renforcer ces flux, d’autant plus que l’Espagne était l’invitée d’honneur de cet événement en 2024.

Tanger Med opère et développe des plateformes portuaires, logistiques et industrielles. Le complexe portuaire Tanger Med est le premier port en Méditerranée et en Afrique. En plus de gérer 24 terminaux à conteneurs et vracs dans 10 ports au Maroc à travers « Marsa Maroc », le Groupe est également un aménageur et développeur de zones d’activités économiques accueillant plus de 1,300 entreprises dans divers secteurs.

En 2023, le Port Tanger Med a traité 8,617,410 EVP (Equivalent Vingt Pieds), enregistrant une croissance de 13,4% par rapport à l’année précédente. Cette performance remarquable a été possible grâce à la bonne performance des terminaux opérés par Maersk-APM et à la montée en puissance du terminal TC3. Le Groupe a également traité un nombre important de camions TIR, de produits industriels et de véhicules au cours de l’année.

Les dirigeants de Tanger Med soulignent que le port reste résolument tourné vers l’avenir, prêt à relever de nouveaux défis et à renforcer sa position en tant que hub logistique majeur au Maroc et dans l’espace Euro-Méditerranéen. Lors du SIAM, Tanger Med a présenté son offre portuaire et logistique pour les importations et exportations nationales, en invitant des représentants des autorités portuaires espagnoles partenaires à animer son stand.

L’objectif est de renforcer les liens de coopération entre les ports en présentant une offre commune pour le transport des marchandises. Une conférence a eu lieu sur le stand de Tanger Med, en présence des ports espagnols invités, sous le thème « Une offre logistique de valeur pour les flux entre le Maroc et l’Espagne ».

En conclusion, Tanger Med confirme son rôle d’acteur incontournable dans les flux maroco-espagnols, en affichant une croissance significative et en renforçant sa position en tant que hub logistique majeur dans la région.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières