Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Un simple maillot terrifie un État

Incroyable mais vrai! Comment tout un pays qui prétend être un État avec tout ce que cela comporte comme signification peut-il perdre pied devant un simple maillot?

C’est un véritable branle-bas de combat qui a saisi les Caporaux d’Algérie en voyant le maillot de la Renaissance Sportive de Berkane frappé de la carte du Royaume du Maroc.

La RSB, fière d’étrenner son traditionnel maillot orange où figure la carte de son pays, fut interdite de jouer en Algérie contre l’Ittihad local.

Certains fonctionnaires « zélés » selon une vidéo qui a conquis les réseaux sociaux déclarent à la délégation berkanaise qu’elle est interdite de fouler le sol algérien ; comme s’il s’agit du sol du paradis.

Jusqu’à présent, les Autorités marocaines continuent de prendre la communauté internationale pour témoin des agissements d’un voisin passé maître de la bêtise XL.

Ainsi qui des comportements qui sortent tout droit d’un conte de blagues à répétition. C’est un simple maillot bon Dieu.

Mais croyez les Berkanais se sont révélés fin stratèges en impliquant les Caporaux dans un énième scandale qui les place haut du pavé de l’irrationnel.

Un pays avec toutes ses composantes empêche une équipe de football marocaine d’entrer en Algérie juste parce qu’elle porte un maillot qui donne des sueurs froides.

Eh ce n’est qu’un maillot. Ceux qui le portent ne sont que de simples sportifs (footballeurs) fiers du Maroc et ce qu’il est en train d’accomplir.

Des projets qui mettent le Royaume au rang des nations émergentes.

C’est tout! Jusqu’à quand pensez-vous emmagasiner les bêtises? Jusqu’à quand croyez-vous que la communauté internationale va faire « un œil de mika » sur vos conneries à répétition?

Déjà les grandes puissances ont compris vos stratégies dénuées de sens et de fondements?

Lorsque vous serez fatigués, nous serons présents pour vous le rappeler.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières